top of page

Comment se déroule l'accompagnement psychopédagogique ?

1. Analyse de besoin

Lors du premier RDV, je rencontre les parents et l'élève pour définir les besoins.

Ensemble, nous déterminons les objectifs du suivi psychopédagogique.

J'aide l'apprenant à mobiliser ses compétences et à investir pleinement ses apprentissages.

L'accompagnement est évolutif et personnalisé.

Je rencontre régulièrement les parents pour faire le point sur les évolutions de l'élève et au besoin de réajuster les objectifs de l'accompagnement.

Capture d’écran 2022-02-04 à 15.52.48.png

1. RITUEL

  • Temps de relaxation pour être dans de bonnes dispositions émotionnelles/psychiques.

  • Introspection autour du vécu de la semaine.

  • Rappel sur ce qui a été vu lors de la dernière séance.

2. ACTION - REFLEXION

  • Utilisation de pédagogies qui permettent d'engager activement l'élève.

  • Alternance de séquences d'action (réalisation de la tâche) et de réflexion (analyse de ses stratégies et de son travail).

3. TRANSMISSION

Co-créer avec l'apprenant de nouvelles stratégies efficaces pour dépasser les obstacles rencontrés. 

4. CONCLUSION

  • Analyse des points forts de la séance retranscrite dans le journal de bord des apprentissages.

  • Mise en place du planning de travail pour la semaine.

Exemple de séance

 

N'hésitez pas à me contacter.

 

Nous verrons ensemble la formule qui vous convient le mieux !

 

06 10 21 59 64

 

geraldine.abellard@gmail.com

 

À BASSUSSARRY

© 2023 Géraldine ABELLARD - Psychopédagogue

bottom of page